Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

La vérité si je mens ! 2

Faire mieux qu'il y a cinq ans, avec le succès du premier épisode de La vérité si je mens !, personne n'osait y croire…

Pourtant, les deux ans d'écriture qu'il a fallu pour cette suite portent leurs fruits - des dialogues drôles et nickel-chrome, un José Garcia irrésistible, des gags loufoques et une embrouille finale savoureuse. Avec, en prime, de nouveaux venus, comme Daniel Prevost, en pur "salaud", ou… Enrico Macias. Sans oublier les bombes que sont Aure Atika ou Elisa Touati.

Aure Atika

Elle aurait pu devenir avocate ou journaliste et commença ses études de droit en ce sens. Mais la comédie la rattrapée au bond. A 30 ans, Aure Atika promène sa plastique parfaite dans les comédies ou elle fait chavirer les sens de ses partenaires, comme c'est le cas de Bruno Solo. La vérité si je mens ! 2. Elle y reprend le rôle de Karine, qui lui porta chance en 1996, dans le premier volet de cette comédie de Thomas Gilou. En effet, après des débuts prometteurs dans Sam suffit, en 1991, dans le film de Virginie Thévenet, la carrière d'Aure Atika marqua le pas et la conduisit à devenir animatrice de télévision sur Paris Première. La présentation des court métrages de cette soirée dans Courts particuliers est donc un retour au source pour Aure Atika, qui depuis La vérité si je mens a enchaîné 9 films. En hébreu, Aure, signifie "lumière" et, sous les projecteurs, Aure Atika fait un malheur !

Voir fiche Gad Elmaleh

Téléchargez un extrait de la Bande-Originale de la vérité si je mens ! 2

Cliquez sur l'icône à droite…

Pour ceux qui n'ont pas vu le 1 voici un résumé…

Démuni de tout, Edouard Vuibert, Eddie pour les intimes, passe le plus clair de son temps à la recherche de petits boulots. Arrivé on ne sait comment dans le Sentier, quartier parisien dévolu à l'industrie du textile, Eddie va se retrouver mêlé à une bagarre au cours de laquelle sa vie va basculer. Ayant pris Eddie pour un juif, Victor Benkazem, un riche commerçant du coin, va non seulement stopper la rixe, mais aussi lui proposer un boulot de manutentionnaire. Sorti d'affaire, et jouant sur le malentendu, Eddie va vite faire preuve de talent dans le domaine du commerce, lui valant ainsi d'être rapidement nommé vendeur. C'est au sein de l'entreprise de Victor qu'il va rencontrer Dov, un jeune vendeur, ainsi que Serge Benamou, Rafy Stylmod, Yvan, etc., tous très "hauts en couleur". C'est également là qu'il va rencontrer Sandra, la fille de Victor. Désireux de se lancer dans l'aventure du business tant pour se hisser socialement que pour séduire Sandra, Eddie va monter sa propre entreprise. Ce qui ne va, bien entendu, pas aller sans problèmes...

Retour au sommaire des Stars RIGOLOS - Retour à l'accueil - Contacts